Filtrer par

Régimes spéciaux

Régimes spéciaux

Marque

Marque

Utilisation

Utilisation

Colorants

Colorants

Type de colorants

Type de colorants

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Colorant liposoluble

Colorant alimentaire liposoluble de qualité

Chez Autour du gâteau, nous comprenons l'importance de choisir le bon colorant liposoluble pour obtenir des résultats parfaits dans vos créations culinaires. C'est pourquoi nous avons rassemblé une sélection de colorants liposolubles de haute qualité, provenant des meilleures marques du marché.

Que vous travailliez avec du chocolat, du glaçage miroir, des candy melts ou du beurre de cacao, nos colorants liposolubles vous offriront des résultats colorés.

Colorant liposoluble

Colorant liposoluble

Découvrez notre large choix de colorants liposolubles pour teinter vos préparations à base d'huile et plus généralement de graisse. Plus de 20 couleurs et 5 marques professionnelles sont disponibles aux meilleurs prix.

Quel colorant pour le chocolat ?

Pour colorer du chocolat blanc ou noir, vous avez besoin d’un colorant alimentaire liposoluble. Il doit en effet être soluble dans l’huile et la graisse du cacao. Au contraire, un colorant hydrosoluble ne peut se mélanger avec le chocolat. Vous devez donc choisir un colorant spécial chocolat. Nous en avons en différentes formes. Selon vos préférences, vous pouvez prendre un colorant en poudre, un colorant en gel ou un colorant liquide tant qu’ils sont liposolubles. N

ous proposons même des sprays alimentaires pour travailler et fixer le chocolat. Grâce à notre variété de couleurs, vous pouvez colorer votre chocolat en rouge, bleu, rose, jaune, vert, etc.

Le colorant liposoluble colour mill est le plus connu des cake designer pour son fort pouvoir colorant, le colorant pour chocolat Silkytop, dispose de qualité équivalente mais son prix est plus doux.

Comment colorer une préparation à base d'huile ?

Lorsque vous faites votre propre chocolat maison, vous pouvez vous amuser à le colorer de différentes manières notamment grâce au colorant liposoluble. La première façon est de colorer directement dans la masse du chocolat blanc. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant liposoluble une fois le chocolat fondu et de bien mélanger ensuite.

La deuxième technique est de diluer du colorant en poudre liposoluble avec de l’alcool alimentaire ou du jus de citron, puis badigeonner au pinceau l’intérieur du moule à chocolat. Il reste juste à verser le chocolat dans la coque.

Vous pouvez auusi peindre le chocolat déjà prêt en appliquant la poudre alimentaire avec un pinceau. Cette dernière est parfaite pour faire les finitions de votre chocolat toute à la fin.

Enfin vous pouvez aussi utiliser du colorant pour aérographe, il suffit de pulvériser du colorant dans le fond de votre moule à chocolat, puis de le verser dans le moule. Vous obtiendrez une belle couleur uniforme sur tout le chocoalt.

Le colorant liposoluble pour glaçage miroir, candy melt, beurre de cacao

Le colorant liposoluble ne colore pas seulement le chocolat. Il peut aussi servir à teinter un glaçage miroir ou un nappage neutre à froid à base de chocolat blanc. Si vous souhaitez un glaçage miroir marbré à 2 couleurs, utilisez des colorants liposolubles liquides. Ces derniers colorent le beurre de cacao mais aussi les candy melts pour recouvrir et obtenir des cakepops colorés.

Où conserver du colorant liposoluble ?

Stocker le colorant liposoluble dans un endroit frais et sec, de préférence à une température inférieure à 25 °C, passé ce seuil la qualité du colorant peut être alterée.

Éviter la lumière directe du soleil sur le colorant liposoluble. La lumière directe du soleil peut dégrader les pigments.

Fermez hermétiquement le pot de colorant liposoluble, afin de prévenir l'humidité et l'oxydation des couleurs.

Conservez le à l'abri de toutes sources d'humidité, à ne surtout pas conserver au frigo par exemple !

Avant utilisation, vérifiez la date de péremption :Les colorants périmés peuvent perdre leur intensité et leur efficacité.