Matériel pour fleurs cake design

Matériel pour fabrication de fleurs en cake design

Les Cake Designers adorent réaliser leurs propres fleurs en pâte à sucre ou gumpaste pour décorer leur pièce montée ou Wedding Cake. Retrouvez tous nos ustensiles et accessoires pour créer vos roses, pivoines, lys…

Outils pour fabrication de fleurs en pâte à sucre

Pour créer ces délicieuses fleurs en pâte à sucre, les cake designers on besoin de matériel et d'outilis de qualité, vous retrouverez donc dans cette catégorie différents petits outils destinés au travail de la pâte à sucre pour en faire des fleurs.

On trouve par exemple des pinceaux pointes fines pour créer et modeler les formes des fleurs, vous trouverez aussi les outils boules pour froisser les pétales des fleurs. Des minis scalpels sont aussi en vente sur notre site pour découper avec précisions pétales et feuilles, les différents pinceaux vous permettront d'appliquer de la couleur avec du colorant en poudre sur les pétales de vos fleurs ! 

Nos emporte-pièces pour fleur en pâte à sucre

Nous proposons de nombreux emporte-pièces pour fleur en plastique ou en acier. Certains permettent de réaliser des fleurs spécifiques : rose, pivoine, pétunia, œillet, orchidée, fleur de lys, dahlia, chrysantrème… C’est obligé que vous trouviez l’emporte-pièce pour votre fleur préférée. Nous avons aussi des découpoirs pour les feuilles des fleurs. La plupart de nos emporte-pièces sont de simples découpoirs et d’autres sont des emporte-pièces éjecteurs à poussoir. N’oubliez pas d’utiliser de la poudre CMC tylose pour rendre plus dur la pâte à sucre et un séchoir spécial après la modélisation de la fleur.

Nos moules de modelage à fleurs

Il n’y a pas que les emporte-pièces pour faire des fleurs en pâte à sucre soi-même facilement et rapidement. Il existe des moules à modelage avec lesquels il vous suffit de mettre de la pâte à fleur dans les empreintes. Nous avons également des veineurs qui permettent d’imprimer des nervures sur les pétales et feuilles. Ils donnent une finition parfaite en rendant les fleurs en sucre les plus réelles possibles.

Les étamines, tiges à fil, cônes et le ruban floral

Pour donner encore plus une impression de vrai à vos fleurs, vous pouvez utiliser des étamines de tailles et couleurs différentes pour former le pistil. Nous avons du fil floral parfait pour jouer le rôle de la tige de la fleur ou bien pour piquer une fleur en pâte à sucre dans un gâteau. Vous pouvez recouvrir la tige avec ruban floral pour encore plus de réalisme. Nous vendons également des cônes spécialement conçus pour piquer en toute sécurité des fleurs naturelles ou artificielles dans une pâtisserie.