Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Pâte à fleurs

Pâte à fleurs

Pâte à sucre spéciale pour fleurs 

Il existe plusieurs types de pâte à sucre, la flower paste ou pate à fleurs est spécialement conçue pour réaliser des pétales de fleurs plus vraies que nature. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte de chocolat pour réaliser des fleurs, c'est une pâte permettant aussi des modelages fins avec un bon goût chocolat. Chez Autourdugâteau vous retrouverez tout types de pâte à fleur pour vos modelages.

Les spécifités de la pâte à sucre pour fleurs :

Grâce à sa préparation spéciale, la pâte à sucre est plus dure et sèche plus vite, elle contient aussi de la gomme qui la rend plus élastique.

Afin de réaliser des fleurs en sucre réalistes, cette pâte s'étale très finement pour permettre une reproduction au plus près du réel de la finesse d'une feuille. Les cakedesigners l'utilise avec des moules à modelage en silicone, la pâte à fleur va imprimer les motifs très finement, ce qui permet par exemple de réaliser des nervures.

Vos questions sur notre pâte à fleur

La pâte à fleur est un indispensable pour tout cakedesigner qui se respecte, elle vous permet de décorer vos wedding cake ou n'importe lequel de vos gâteaux fleuris. Aussi nous répondons aux questions que vous ovous posez sur la pâte à fleur que nous vendons.

Est-ce que la pâte à fleur se colore ?

Oui elle se colore très facilement avec du colorant, qu'il soit en poudre, en gel ou liquide, il vous suffit de mélanger un peu de matière avec la pate a fleur et malaxer le tout jusqu'à voir la couleur se diffuser dans la pâte. Si vous ne voulez pas le mélanger directement avec la pâte à fleur, vous pouvez aussi utiliser un pinceau blush avec du colorant en poudre et passer sur la fleur terminée.

Comment conserver la pâte à fleur ?

La pâte à fleur se conserve très bien dans son emballage d'origine ou dans un film alimentaire. Il ne faut surtout pas la conserver au frigo, en effet elle ne supportera pas l'humidité de celui-ci, préférez lui plutôt un placard à l'abri de la chaleur et au sec. Pour conserver vos modelages en pâte à fleur vous pouvez les placer sous une cloche en plastique ou en verre.

Pour modeler des fleurs en pâte à sucre, il faut du matériel un peu précis que vous retrouverez dans notre catégorie : matériel pour fleurs en pâte à sucre.