Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Plateaux à gâteaux et semelles

Plateaux et semelles à gâteaux

Découvrez notre séléction de plateaux et semelles pour gâteaux pour les transporter sans risques ! 

Toujours de qualité exemplaire les produits de cette catégorie vous permettent de placer vos gâteaux sur des plateaux designs et surtout résistants ! Ce qui est indispensable en cake design pour créer des gâteaux lourds et à plusieurs étages.

Plusieurs tailles et formes sont disponibles : épais, fins, carrés, ronds, rectangles, certains sont mêmes personnalisables. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles, argenté, doré, rose, bleu, vert, rouge etc..

A ne pas confondre avec les présentoirs à gâteaux, qui servent à présenter vos gâteaux.

Plateaux à gâteaux et semelles

Acheter Plateau a gateau

Le plateau a gateau est un indispensable si vous voulez réussir la présentation de votre gâteau. En effet dans le cakedesign on a souvent besoin d'une base solide pour accueillir sa création, le plateau a gateau rempli parfaitement cette fonction, en général composé de carton et recouvert d'une couche d'aluminium argenté ils sont robustes et sont fait pour résister à des poids de plusieurs kilos.

Le plateau a gateau a une importance centrale en cakedesign, que ce soit pour la réalisation de layer cake, wedding cake ou tout autre création. Ils sont même décorables avec de la pâte à sucre.

Sur Autourdugâteau.fr nous vous proposons Ils peuvent être recouverts de pâte à sucre décorée avec un embosseur, vous pouvez aussi utiliser des rubans décoratifs pour l'habiller., néanmoins il en existe deux principaux le cakeboard et le cakedrum

Le Cake board, le plateau à gâteau peu épais

Le plateau à gâteau peut aussi se trouver sous le nom de cakeboard, ce mot désigne un plateau a gâteau peu épais. Il est parfait pour supporter un gâteau recouvert de pâte à sucre et peut aussi servir de support lors du transport dans une boîte à gâteau. Vous pouvez aussi les utiliser entre 2 étages d'une pièce montée pour une stabilité parfaite, il suffit de les combiner avec des dowels (tiges de maintien).

Vous trouverez de nombreuses tailles et couleurs différentes de cake board, argenté, rouge, or, noir, bleu... Nous vendons aussi des cake board en lot, puisque nous savons que les cakedesigners en utilise beaucoup, vous les trouverez par lot de 10, avec une remise sur quantité !

Le Cake Drum ou plateau à gâteau épais

Le cake drum est relativement similaire au cake board tant dans son utilisation que dans sa forme. La différence notable est son épaisseur, le cake drum est en effet composé de carton épais et solide qui peut supporter plus de poids que le cake board. Ce type de plateau à gâteau sera donc plus utilisé pour les wedding cake ou les pièces montées.

Vous retrouverez les cake drum par lots de 5 sur notre site, toujours avec une remise sur quantité. Plusieurs couleurs et formes sont aussi disponibles.

Les autres plateaux a gateaux

Chez Autour du gâteau, nous vous proposons aussi à la vente des plateaux à gâteau autres que les cake drum et cake board. Vous retrouverez par exemple des semelles à gâteaux, ou des rondins de bois utilisables en tant que plateau a gateau. Enfin nous vous proposons aussi des plateaux pour gâteaux en verre, pour une présentation aérienne et soignée.

Retrouvez les plateau spécial cakedesign et pâtisserie dans la catégorie plateau tournant pâtisserie.

Comment choisir son plateau a gateau ?

Quelques critères rentrent en jeu lorsque vous voulez choisir votre plateau à gâteau : le poids du gâteau, le style que vous souhaitez et le nombre d'utilisation que vous voudrez en faire.

En effet pour le poids, si votre plateau à gâteau est trop fin il risque de céder sous le poids de votre cakedesign. Aussi si vous prevoyez de faire un gâteau de grande taille, utilisez plutôt un cakedrum ou un plateau à gâteau en bois, ils seront pus solides.

Choisissez aussi votre plateau à gâteau en fonction de son style. En effet dans cette catégorie vous retrouverez des plateaux à gâteaux de couleur argent, or, bleu, rouge, vert... Vous pourrez aussi recouvrir votre plateau a gâteau de pâte à sucre si vous ne trouvez pas la couleur qui vous convient.

Enfin est-ce que vous voulez pouvoir réutiliser votre plateau à gâteau ? Si c'est le cas alors optez plutôt pour un plateau à gâteau en bois, en effet les cakedrum et cakeboard sont très utiles en cakedesign mais ne sont utilisables qu'une seule fois la plupart du temps.

Comment utiliser un plateau à gâteau ?

Le plateau à gâteau s'utilise de différentes manières, en plus de son rôle de support pour votre gâteau, ils peuvent être recouverts de pâte à sucre afin de devenir un vértiable élément de décoration de votre cakedesign. En général on utilise un embosseur pour venir dessiner directement sur le plateau gateau ainsi recouvert de pâte à sucre, lettres, chiffres, prénom et autres sont monnaie courante. 

Une autre façon de le décorer est aussi de le cercler avec un ruban de gâteau, vous donnez ainsi la couleur que vous souhaitez au contour de votre plateau.

Enfin vous pouvez utiliser des marqueurs pour dessiner dessus, un aerographe pour pulveriser de la peinture dessus ou encore poser des figurines du même thème que votre gâteau sur le plateau !