Emporte pieces

L'emporte pièce un indispensable en pâtisserie

Un emporte-pièce ou découpoir pour biscuit est un outil de cuisine utilisé pour découper des formes dans la pâte à biscuits avant la cuisson, mais aussi dans la pâte à sucre ou al pâte d'amande. Il est généralement en métal ou en plastique et peut avoir différentes formes pour créer des biscuits de différentes tailles et motifs. Les emporte-pièces peuvent être simples ou sophistiqués et sont utilisés pour rendre vos biscuits inoubliables.

Des découpoirs à pâtisseries sur tous les thèmes sont disponibles au meilleur pirx dans cette catégorie : rond, coeur, papillon, etoile, animaux, halloween, noel, glace... Pour chaque thème il y à son emporte-pièce correspondant ! 

Sur Autourdugâteau nous vous proposons une large séléction d'emporte pièce à la vente.

Emporte pieces

Les différentes types d'emportes-pièces

L’emporte-pièce est l’un des ustensiles de pâtisserie le plus utilisé par les professionnels et les amateurs de cuisine. Il est même indispensable lorsqu’on souhaite faire de la pâtisserie créative. Il permet de découper précisément de la pâte à gâteau, souvent une pâte sablée, en une forme souhaitée.  

Nous proposons une sélection d’emporte-pièces pour la pâtisserie d’excellente qualité à petits prix. Retrouvez des centaines de formes qui vous permettront de réalisr de magnifiques sablés. Plus de 230 emporte-pièces pour biscuits disponibles sur Autour du gâteau ! L'emporte pièce pour biscuits sablés ou classique est un indispensable à avoir dans son placard à pâtisserie.

Mais avec la multitude de formes proposés on peut vite se perdre dans le choix de son emporte-pièce. Aussi nous vous proposons de passer en revue les différents types d'emportes-pièces :

Les emportes-pièces pour biscuits

Ce sont les ustensiles de pâtisserie les plus anciens, on les trouvait déjà en Egypte fait de bois ou de céramique, c'est vous dire comme ils sont vieux ! 

Aujourd'hui ils ont un peu évolués mais leur fonction reste la même, dessiner une forme dans la pâte à gâteau afin d'en faire un biscuit décoré.

Les emporte-pièces idéals pour découper des biscuits sablés sont ceux en inox ou métal. Ils permettent une découpe nette et précise. Très résistants dans le temps et rentables, vous pouvez réutiliser ces emportes-pièces plusieurs fois et les conserver ainsi longtemps. 

Les formes les plus classiques sont celles de Noël ou de Pâques, comme le sapin, le bonhomme en pain d'épice ou encore le lapin. 

Ils sont en général utilisés pour les biscuits mais peuvent aussi servir pour la pâte à sel ou toutes autres pâtes à gâteau.

Dcouvrez sur notre blog toutes nos recettes de biscuits.

L'emporte-pièce pour pâte à sucre

L’emporte-pièce pour pâtes à sucre est également appelé découpe-pâte ou découpoir. Généralement en plastique, il permet de découper parfaitement votre pâte à sucre en jolis motifs. Il peut aussi découper la pâte de chocolat et la pâte d’amande.

Vous pouvez choisir des emporte-pièces classique en inox qui fonctionneront aussi pour la pâte a sucre.

Mais il existe un type d’emporte-pièce encore plus adapté à la réalisation de petits motifs sur pâte à sucre. Celui-ci est l’emporte-pièce avec poussoir ou éjecteur. Il facilite particulièrement le démoulage de vos décos en pâte à sucre tels que des étoiles, des fleurs ou des papillons. Il est très apprécié par les cake designers pour sa simplicité d’utilisation et sa durabilité. 

Ce type d'emporte pièce est aussi être utilisé pour déposer simplement une empreinte sur un gâteau recouvert de pate à sucre. Il suffit d’appuyer légèrement pour seulement marquer la pâte et ne pas la découper, vous obtenez ainsi des motifs très facilement.

Les emporte-pièce patchwork

Le patchwork c'est une technique qui assemble plusieurs éléments se ressemblant. On utilise souvent ce terme en couture mais on le retouve assi en pâtisserie. 

Les emporte-pièces patchwork permettent de créer des décors sur le même thème très facilement. Utilisables sur la pâte à sucre ou sur la pâte à gâteau vous pourrez ainsi réaliser des gâteaux magnifiques et assortis.

Nous proposons plusieurs thèmes comme l'équitation, l'alphabet, la musique, la ville et bien d'autres !

Les formes des découpoirs pour biscuits

Les formes classiques : Des découpoirs pour biscuits carré, rond, triangle, ovale, en étoile etc.

Les animaux : lion, chat, chien, dinosaure, tortue, girafe, dauphin etc.

Les thèmes : découpoir biscuit, noël, Saint-valentin, Halloween, Pâques etc.

Sur la ville : Avec des découpoir biscuit de voiture, de sneaker, d'immeuble, de maisons.

Et bien d'autres qu'il vous faut découvrir ! Utilisez tout simplement le système de filtres sur le côté gauche du site.

La matière des découpoirs pour biscuits

L'emporte-pièce pour biscuits est en général composé de plastique ou de métal.

Les découpoirs en métal sont les plus classiques, ils sont très résistants et permettent une bonne découpe. 

Les découpoirs en plastique sont tout autant solides dans le temps et permettent une plus grande diversité de formes, mais ils ne s'utilisent pas au four ni au lave-vaisselle.

Comment utiliser votre emporte-pièce ?

L'emporte-pièce est un des ustensiles de pâtisserie les plus simple à utiliser. Mais il faut connaître quelques petites techniques qui vous feront économiser du temps et qui vous permettra de réussir vos sablés à coup sûr !

Voici donc quelques techniques pour bien utiliser vos emportes-pièces :

- Laissez reposer la pâte au frigo une petite heure avant de découper vos formes. Cela permettra de laisser la pâte bien prendre.

- Toujours bien laver vos emportes-pièces ! Vous ne voulez pas que des résidus de pâte d'une précédente cuisson entâchent la forme de votre biscuit. Vous pouvez les passer au lave-vaisselle.

- Toujours graisser vos emportes-pièces avant la découpe. Cela vous permettra de faciliter le moment où vous retirez votre petit moule de la pâte.

Décorez vos biscuits à l'emporte-pièce

Avec un emporte-pièce pour biscuits vous pourrez découper de magnifiques formes sur vos petits gâteaux. Lorsqu'ils sont prêts et sortent du four laissez les reposer et refroidir environ une heure.

Vous pourrez ensuite les décorer avec des sprinkles ou du glaçage royale. Pour cela pochez votre glaçage et appliquez une première couche blanche, puis dessinez dessus avec du glaçage de couleur ou avec un feutre alimentaire. Vous pourrez ainsi réaliser les nervures des feuilles, les jointures des cornes de licorne, les yeux d'un flamant rose ou tout autres animaux. Vous avez l'embarras du choix pour décorer et former vos biscuits !

Où acheter des emportes-pièces ?

Chez Autourdugâteau.fr vous trouverez tout les emporte pièces qu'il vous faut, nous vendons au meilleur prix toutes les formes et les matières d'emporte pièce pour vousa pporter le plus grand choix possible. Toujours livré ultra rapidement afin que vous puissiez profiter de vos ustensiles de pâtisserie le plus rapidement possible.