Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Contours de gâteau en sucre

Acheter contour de gâteau comestible

Habillez le contour de votre gâteau avec une bande de feuille en sucre pour rendre unique votre dessert. Des dizaines de thèmes sont disponibles pour le contour du gâteau : enfant, adulte, fille, garçon, cinéma, manga, jungle, anniversaire...

Disponible au meilleur prix sur Autourdugâteau.fr, le contour de gateau est simple et rapide à poser et il vous permet de décorer le contour de votre gâteau ou cakedesign avec vos photos, ou un thème.

Vendues en lot de 3 bandes, nous vous proposons une centaine de contours de gâteaux alimentaires. Chacunes mesurant 27cm de long par 6,5 cm de haut, elles ont la forme d'un rectangle, vous pourrez donc recouvrir un gâteau entre 81cm et 27cm de diamètre.

Les contours de gâteaux sont entièrement comestibles, ils sont en effet composés principalement d'amidon de tapioca, de sucre et de sirop de maïs. On vient ensuite imprimer une photo ou un texte avec de l’encre alimentaire sur les bandes de contour vierges.

De base, le contour de gâteau n’est en effet jamais la partie la plus belle. Les angles ne sont pas toujours droits et ils peuvent être effrités. Le contour en feuille de sucre est donc une bonne solution pour camoufler tous les défauts d'un cakedesign, mais aussi de le personnaliser !

Contours de gâteau en sucre

Personnalisation du contour d’un gâteau

Nous proposons des contours de gâteaux personnalisables avec votre photo et un texte. Sur certains, vous pouvez ajouter plusieurs photos. Sur d’autres vous pouvez mettre seulement un prénom ou un message, choisissez celui qui convient le plus à votre envie. 

Pour personnaliser le contour du gâteau c'est très simple, il vous suffit de choisir une photo de bonne qualité et de la placer comme vous le souhaitez sur notre outil de personnalisation.

Nous vous proposons aussi à la vente, des contours de gâteau avec différents thèmes, eux aussi sont personnalisables et vous pourrez par exemple placer une photo de votre enfant à côté de Pikachu, d'une princesse, d'un lapin de Pâques, de dark Vador... 

Comment utiliser un contour de gâteau ?

Pour placer un contour de gâteau personnalisable il faut que votre gâteau soit recouvert de pâte à sucre, de pâte d'amande ou encore de pâte de chocolat. N'utilisez pas de crème au beurre ou de curd au fruit par exemple, sinon la feuille de sucre/azyme va fondre.

Utilisez de la colle alimentaire pour collez le contour de gâteau, pour cela badigeonnez une des bandes et placez la sur le tour du gâteau, faites de même avec la 2ème et la 3ème en veillant à bien faire correspondre les bords du contour gateau. 

Attention à ne pas placer le contour de gâteau trop tôt, maximum 2 à 3 heures avant de servir votre gâteau, sinon l'impression risque de mal ressortir. Ne placez pas non plus le gâteau au frigo si vous avez collé le contour de gâteau, lhumidité est en effet l'ennemi principal de la feuille de sucre.

Comment cacher le contour d'un gâteau ?

Pour cacher le contour d'un gâteau qui peut être disgracieux, recouvrez le de crème au beurre ou de pâte à sucre. Une fois recouvert de ces ingrédients vous aurez tout le loisir de le décorer. A commencer par les contours de gâteau comestible et personnalisables !