Les cercles et cadres pâtissiers

Filtrer par

Marque

Marque

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Cercle et cadre à pâtisserie pas cher

Pour certaines de vos créations pâtissières, le cercle ou le cadre à pâtisserie seront vos meilleurs amis. En effet, ils sont bien plus adaptés qu’un moule à gâteau carré basique pour faire certaines pâtisseries comme les : tartelettes, entremets ou mousses. Retrouvez les classiques : cercle à entremets, cercle à mousse, cercle à vacherin et autres cercles à patisserie sur Autourdugâteau.fr.

Composé d'un simple cercle ou cadre en acier inoxydable ou en inox. Ce type de moule est léger et durable dans le temps, ils sont en général utilisés avec un film à chemiser pour obtenir un démoulage facile et sans imperfections.

Les cercles et cadres pâtissiers

On distingue plusieurs types de ces ustensiles à pâtisserie : 

Le cercle à gâteau le champion du maintien

Le cercle à gâteau permet de réaliser des entremets et des tartes parfaitement rondes. Se déclinant en plusieurs tailles, vous en trouverez entre 2.7cm de hauteur pour les cercles à tartes et jusqu'à 15cm de haut pour les plus grands cercles, qui eux seront très utiles lors de la préparation d'un molly cake par exemple. 

Le diamètre change aussi selon les modèles puisqu'on en trouve dès 12cm de diamètre pour les tartelettes par exemple et jusqu'à 30cm pour les plus grands cercles de pâtissier. Certains sont d'ailleurs réglables, vous permettant de réaliser des desserts de différentes tailles avec un seul moule, un peu à la manière d'un moule à charnières.

Ces ustensiles vous seront utiles lors de la préparation de vos bavarois ou vacherins, ce sont des gâteaux qui demandent d’être minutieux et d'avoir un maintien optimal lors de la cuisson. Il est donc bien plus pratique et facile d’utiliser un cercle à pâtisserie pour affiner les détails, que cuire votre gâteau dans un moule rond directement..

Certains de nos cercles sont perforés pour permettre une cuisson parfaitement uniforme. D'autres permettent la découpe d'une génoise en plusieurs étages, en laissant passer le couteau à travers des mailles.

Le cadre à pâtisserie réglable et extensible

Quelle différence avec le cercle pâtissier ? Rien n'est différent à part la forme ! Le cadre pâtissier est rectangle ou carré alors que le cercle lui sera rond ou ovale !

Le cadre à pâtisserie est l’ustensile principal pour vos entremets et autres gâteaux individuels carrés ou rectangulaires, on l'emploi aussi beaucoup pour les cakes. Il s'utilise aussi avec une feuille de Rhodoïd ou du papier cuisson pour démouler facilement un gâteau.

La majorité des modèles sont extensibles en hauteur ou longueur, et vous permettent de faire des gâteaux de différentes tailles sans efforts et avec un seul moule, contrairement à un moule rectangle classique. Vous pouvez ainsi faire de petits et grands entremets carrés ou rectangles dignes d’un pâtissier professionnel.

Les cadres à gâteaux excentriques

Vous ne voulez plus utiliser les classiques cercles et cadres à gâteaux, vous les trouvez trop monotones ? Utilisez dans ce cas un cadre aux formes innovantes ! Nous vous proposons des cadres en forme de licorne, bonhomme de pain d'épice, coeur et sapin.

L'utilisation est la même qu'avec un cadre à gâteau classique.

Si vous voulez utiliser un cercle pâtissier, nous vous conseillons de lire l'article : comment chemiser un moule ?