Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Pâtes de chocolat

Pâtes de chocolat

Pâte de chocolat pour la déco de gâteau

La pâte de chocolat est une alternative à la pâte à sucre ou à la pâte d'amande pour recouvrir vos gâteaux et faire des modelages comestibles.

C'est un chocolat blanc, noir ou au lait dans lequel on est venu rajouter du sirop de glucose, ce qui change sa consistance. Cet ajout de glucose va le rendre plus souple, en revanche il ne sèchera pas, il restera modelable. Vous pourrez ainsi le travailler comme les pâtes à sucre de modelage mais pas pour réaliser des structures complexes ou recouvrir un gâteau. C'est un produit idéal pour réaliser des modelages fleurs.

La pâte à sucre chocolat ou le chocolat plastique

La pâte de chocolat est aussi appelée chocolat plastique. Elle se travaille de la même manière que la pâte à sucre. Son atout est son goût, en effet comme la pâte d'amande elle propose une alternative gustative à la pâte à sucre grâce à un bon goût chocolat. 

Il faudra cependant faire attention au temps de modelage et au temps de contact avec vos mains, en effet elle peut devenir assez collante si vous tardez trop avec votre modelage. Si cela arrive vous pouvez rajouter un peu de sucre glace à votre pâte.

Vous ne pourrez pas l'utiliser pour recouvrir un gâteau comme nous vous le précisons plus haut, utilisez plutôt de la pâte à sucre de couverture.

Peut-on la colorer ?

Oui ! La pâte de chocolat se colore très bien, mais à l'inverse des autres pâtes il vous faudra utiliser du colorant liposoluble. Après le principe reste le même qu'avec tout les colorants, quelques gouttes dans la pâte de chocolat, quelques minutes de malaxage et vous aurez de belles couleurs.

Faire un modelage avec la pâte de chocolat Saracino

La pâte de chocolat Saracino est reconnue dans le monde du cake design pour sa qualité supérieure. Elle est principalement utilisée pour faire des sculptures comestibles qui décoreront vos pâtisseries mais elle peut aussi recouvrir un gâteau. Sa texture pâte à modeler est particulièrement idéale pour la réalisation de visages jusque dans les moindres détails. Avec la pâte de chocolat flexible et souple, vous pouvez confectionner un véritable art comestible trompe l'oeil.

Nous vous la proposons en pot refermable de 1 kg pour une meilleure conservation et dans différents coloris, marron ou blanche.