Filtrer par

Type de pâte à sucre

Type de pâte à sucre

Régimes spéciaux

Régimes spéciaux

Marque

Marque

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Pâte à sucre de couverture

Pâte à sucre de couverture

La pâte à sucre de couverture pour un gâteau

Pate à sucre de couverture, de recouvrement, prête à poser, flexible... Elle prend beaucoup de noms mais son utilisation finale est la même : recouvrir parfaitement votre gâteau, pour lui donner un aspect lisse parfait ! Découvrez toutes nos pate de couverture au meilleur rapport qualité prix.

En cake design, recouvrir un gâteau en pâte à sucre est une des bases à apprendre. En effet cette technique va pouvoir vous ouvrir les portes d'énormément de recettes et de designs. Que ce soit avec de la pâte à sucre blanche ou de couleur vous donnez à votre gâteau un aspect lisse et soyeux lors de sa couverture avec de la pate a sucre spécial couverture.

Aussi faut-il que votre pâte à sucre de couverture soit de bonne qualité ! En effet recouvrir un cakedesign est plutôt compliqué, cela demande de la technique et de la patience, et vous ne voulez pas que votre pâte à sucre craque au mauvais moment. Les pâtes à sucre flexible SilkyTop sont par exemple parfaite pour la couverture de gâteau haut même avec une fine couche, sa fléxibilité lui permet d'être facile à travailler et de ne pas se fissurer.

Il existe aussi des rouleaux de pate a sucre de couverture prête à l'emploi pour recouvrir un gâteau, avec un diamètre pré-étalé vous n'avez qu'à la déballer, et à la poser sur votre gâteau. L'épaisseur est déjà travaillée et le diamètre calculé au millimètre ! 

Les autres types de pâte à sucre peuvent aussi êtres utilisés pour recouvrir un gâteau, comme la pâte à fleurs ou la pate a sucre tropicale. Mais elles seront plus à même de céder ou de ne pas êtres aussi maniables que la pâte de couverture

Nos marques de pate de couverture

En cake design comme en pâtisserie la pâte a sucre à ses marques préférées, vous retrouverez chez autourdugâteau.fr les meilleurs produits pour réaliser des gâteaux.

C'est pour cela que vous retrouverez sur notre site les meilleurs marques de pate a sucre de couverture.

- La pate de couverture Silkytop est une des meilleures sur le marché, disponible en pain de 250grammes à plus de 5Kg vous pouvez recouvrir n'importe quel gâteau avec ce produit.

- La pate de recouvrement Renshaw, un grand nom du cakedesign, avec des formats allant de 250gr à 10kg ! Vous trouverez sur notre site la gamme Extra.

- Les pates funcakes, un autre nom bien connu, ils proposent un rouleau de pâte de recouvrement pré-étalé très pratique et en plusieurs couleurs.

- La couverture de gâteau avec Saracino. Avec des pots allant de 500gr à 5kg vous n'allez pas tomber en panne de pâte à sucre de couverture.

- Les pates smartflex et pastkolor, elles aussi peuvent êtres utilisées pour la couverture de gâteau.

Vos questions sur la pate à sucre de couverture 

La pâte à sucre de couverture comme les autres pâtes de cakedesign sont un peu capricieuses et nécessitent quelques techniques pour être maniées et travaillées. Aussi nous répondons à vos questions sur la pâte de couvertuyre que nous vendons.

Comment conserver de la pâte à sucre de couverture ?

La pâte à sucre de couverture nécessite un peu de soins si vous voulez la conserver correctement.

En effet, et c'est valable pour toutes les pâtes à sucre, vous ne voulez pas qu'elle sèche sinon elle devient dur et vous ne pourrez plus recouvrir de gâteau !

Il faut donc la conserver dans son emballage ou dans un film alimentaire en plastique, à l'abri de la chaleur et de la lumière, dans un endroit sec, un placard de cuisine fait très bien l'affaire. Ne la conservez pas au frigo ou au congélateur ! La pâte à sucre de couverture n'aime pas l'humidité ni le froid.

Comment recouvrir un gâteau avec la pate de couverture ?

En plus de vous apprendre à faire des modelages avec de la pâte à sucre spéciale modelage nous développons beaucoup d'autres sujets sur notre blog ! Aussi on pense aux cake designers chez Autour du gâteau !

Vous vous êtes laissé entendre que la couverture d'un gâteau était facile ? Vous avez fini par jeter par la fenêtre votre pâte à sucre ou pâte d'amande ? Avant de jeter le reste du gâteau aussi prenez quelques minutes pour regarder notre tutoriel réalisé par notre ambassadrice Nell's cake.

Un tutoriel pour recouvrir facilement son gâteau avec de la pâte à sucre et ne pas s'arracher les cheveux ! 

Que faire si ma pâte de couverture craque ?

Si votre pâte à sucre de couverture craque lorsque vous recouvrez votre gâteau, quelques solutions s'offrent à vous : 

- Il faut la remalaxer pendant un certain temps, jusqu'à qu'elle redevienne malléable et que les craquelures ont disparues.

- Si en la malaxant vous vous apercevez que les craquelures sont toujours présentes, ajouter du crisco pour réhydrater votre pâte à sucre de couverture. 

- Vous pouvez aussi combler les fissures avec un mélange de sucre glace et d'eau tiède, il faut que le mélange soit fluide mais pas liquide. 0 l'aide d'un pinceau de pâtisserie vous viendrez combler les petits trous sur la pâte de couverture.

- Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez la placer au micro-onde quelques secondes pour la ramollir. Mais attention c'est la solution de dernier recours, le micro-onde peut aussi cuire et rendre inutilisable votre pâte à sucre de couverture.