Dummy cake - Supports polystyrènes

Dummy Cake et support gâteau en polystyrène pas cher

Le dummy cake est un support en polystyrène utilisé par les pâtissiers, cake designers et professionnels de l’évènementiel.

Il a divers usages, mais on le retrouve principalement dans la confection des gâteaux de mariges ou cake design à étages, afin d'économiser de la pâte à gâteau et autre smatières premières ! Ainsi on retrouve souvent plusieurs étages réalisés en cake dummy et le véritable gâteau ne réprésente qu'un petit pourcentage de la pièce montée.

Les dummies cake peuvent aussi servir à réaliser un étage pour votre pièce montée, un gâteau de bonbons ou un modelage recouvert de pâte à sucre.

Peu importe l'utilisation que vous en ferez,v ous retrouverez un choix énorme de cake dummies dans cette catégorie !

Dummy cake - Supports polystyrènes

Fabriquer un faux gâteau en polystyrène avec un dummy

La création de gâteaux factices à l’aide de dummies cake est parfois nécessaire pour les pâtissiers.

Lorsque vous souhaitez réaliser un gâteau en pâte à sucre seulement décoratif, vous pouvez utiliser un support en polystyrène. Cela vous fait gagner du temps en évitant de faire un vrai gâteau qui ne se mangera pas. Le dummy est bien plus pratique pour faire une décoration sophistiqué qui demande une grande technique. Il permet également d’utiliser du colorant et des décorations non comestibles sans soucis. Vous pouvez aussi vous aider du polystyrène, par exemple une boule pour réaliser des modelages en pâte à sucre.

Support polystyrène pour pièce montée

Le support polystyrène est notamment utilisé pour faire de faux étages dans vos pièces montées et Wedding Cake. Le gâteau à étages étant fragile, le dummy permet de renforcer sa structure et de le rendre plus stable. Nous mettons souvent le dummy à la base de la pièce montée sur le plateau et en dessous des vrais gâteaux aux diamètres inférieurs. Pour maintenir les dummies et les gâteaux, nous vous conseillons d’utiliser des dowels.

Socle et présentoir en polystyrène

Le dummy a aussi une fonction de présentation pour un gâteau de bonbons ou un buffet apéritif.

Le dummy comme support gâteau bonbon : 

Si vous souhaitez faire un candy bar ou buffet sucré pour une fête, vous pouvez vous fournir de supports en polystyrène. Ils présentent de différentes façons vos friandises. Avec les dummies, vous pouvez fabriquer une pièce montée de montée en piquant les bonbons sur des cure-dents de le polystyrène. C’est la méthode la plus facile, rapide et pratique pour faire un gâteau bonbon. Vous pouvez aussi faire une pyramide de macarons ou de choux avec un cône en polystyrène.

Polystyrène pour présentoir apéritif :

Le dummy n’est pas exclusivement destiné au sucré. Il peut également vous être d’une grande aide pour la composition de votre buffet salé. Vous pouvez par exemple faire un hérisson apéritif sur un dummy demi-sphère ou former un escalier avec du socle polystyrène rectangle pour la présentation de verrines.

Différentes formes de polystyrène pour pâtisserie

Nous vous proposons des supports de gâteau en polystyrène de formes différentes, de toutes les tailles et hauteurs de à prix imbattables.

Les formes géométriques : rond, demi-sphère, cône, disque :

De nombreuses formes de dummies sont disponibles dont les géométriques classiques : rond, sphère, demi-sphère, cône, disque, carré, rectangle, cylindre, etc. L’un des plus utilisé est le dummy cake rond de 30 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur notamment pour faire un gâteau décoratif. Plus originaux, il existe des cœurs, des étoiles, des nuages et des œufs en polystyrène pour faire de la pâtisserie factice.

Les kits dummy :

Grâce à nos kit dummy cake, vous pouvez concevoir un faux gâteau en pâte à sucre impressionnant et facilement. Vous pouvez par exemple créer un gâteau en forme de pièce de théâtre, en château, en cirque, en carrousel ou tour de Pat Patrouille.