Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Le travail du chocolat

Matériel et ustensile travail du chocolat

Vous aimez le chocolat ? On est persuadé que vous adorerez les faire vous même ! 

Faire ses chocolats maison est de plus en plus répandu, particulièrement pour les fêtes de noël ou pâques. Plus qu'un produit de consommation, c'est devenu un cadeau qui fait fureur et qui réveille les papilles des gourmands!

Les moules à chocolat

Pour faire vos chocolats maison, il vous faut assurément un moule, il en existe de plusieurs formes et matières.

Le moule en polycarbonate vous permet d'être polyvalent puisque vous pouvez réaliser en plus des chocolats, des bonbons fourrés et des fritures. Il permet d'obtenir des bords nets et réguliers, parfait pour réaliser des assemblages.

Les moules en silicone sont les plus modernes, ils vous permettent de réaliser des formes très poussées et très fines, les détails sont parfaitement reconstitués.

Le chocolat en galet

Parfaits pour être fondu, les chocolats en galets sont très souvent du chocolat de meilleur qualité que les barres. Il vous suffit de les verser dans la tempéreuse à chocolat ou votre casserole et le tour est joué.

Les ustensiles indispensables

Pour faire vos chocolats maison, pas besoin de s'équiper des ustensiles derniers cris, mais un peu d'équipement est indispensable tout de même. La feuille de rhodoïd est très utile pour réaliser vos chocolats. Le thermomètre à sucre vous permet de surveiller la température du chocolat, puisqu'il est nécessaire de respecter des courbes de températures précises. Si vous voulez réaliser des chocolats enrobés de chocolat blanc, il vous faudra une louche d'enrobage ainsi qu'une grille de refroidissement !

Pour travailler le chocolat vous avez besoin d'un minimum de matériel pour réussir à le dompter (thermomètre, moules à chocolat ou encore feuille de transfert)! Nous vous proposons ici tout le nécessaire !

Faire ses chocolats de noel maison

Il n’y a pas de Noël sans chocolat, n’est-ce pas ? Savourez le chocolat procure à tous un pur moment de plaisir pour nos papilles. Il est indispensable à notre menu de Noël et fait ainsi partie intégrante de la magie de Noël.

Cette confiserie est également une valeur sûre pour un cadeau de Noël. Et ce dernier sera encore plus apprécié si vous l’avez vous-même confectionné avec amour. Fini d’acheter vos chocolats de Noël tout faits, faites-les à la maison grâce à nos ustensiles et nos ingrédients aux meilleurs prix.

Grâce à nos ingrédients et notre matériel, il est désormais facile de faire ses chocolats de Noël maison. En plus de les confectionner dans les formes que vous souhaitez, vous pouvez les personnaliser et les décorer. Il vous est même possible de faire du chocolat bio Noël ou du chocolat sans sucre selon vos goûts et votre régime alimentaire.

Une fois vos chocolats modelés, il vous reste plus qu’à les emballer dans des ballotins avec de jolies petites caissettes ou les mettre dans des sachets à confiseries afin de les offrir pour Noël à vos proches.

Quel matériel pour fabriquer ses chocolats de noël ?

Il faut vous munir de plusieurs ustensiles pour réaliser vous même vos chocolats.

D'abord bien choisir le chocolat, vous pouvez en acheter directement sur notre site, chocolat noir, blanc ou au lait, c'est selon vos préférences. Ce sont des chocolats de très bonne qualité et parfaits pour pâtisser. 

Après avoir fait fondre votre chocolat il faut vous munir d'un moule à chocolat de noël, il en existe deux types : en polycarbonate ou en silicone. Ils permettent de donner de jolies formes de noel, comme avec le moule sapin 3D ou encore le moule personnage de noel

Versez le chocolat dans les réceptacles du moule et mettez le au frigo. Quelques heures plus tard vos chocolats sont prêts à êtres démoulés.

Vous pouvez aussi avoir besoin d'autres accessoires pour faire fondre le chocolat, comme un thermomètre, des feuilles de rhodoïd, un spray réfrigérant pour chocolat pour réaliser de belles sculptures en chocolat solides...

Décorer ses chocolats de noël soi-même

Vos chocolats sortent du frigo et sont déjà sacrément appétissants ! Pourquoi ne pas les rendre encore plus jolis avec quelques décorations ?

Vous pouvez saupoudrer sur vos chocolats pas encore figés, des sprinkles de noel. Comme le chocolat est encore mou les sprinkles vont êtres 'collés' et ne tomberont pas.