Filtrer par

Travail du chocolat

Travail du chocolat

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Moule a chocolat en Polycarbonate et silicone

Moule a chocolat en Polycarbonate et silicone

Où acheter des moules à chocolat ?

Chez Autourdugâteau.fr nous vous proposons à la vente des moules à chocolats de toutes tailles, formes et en différentes matières. Nous avons à coeur de vous proposer un matériel professionnel, c'est pourquoi nous travaillons avec les plus grandes marques du secteur du chocolat pour vous offrir une séléction de moules à chocolats toujours plus grande.

Les moules à chocolat que nous proposons sont soit en polycarbonate soit en silicone.

Quel matière choisir pour votre moule à chocolat : 

Les moules à chocolat en Polycarbonate

Ce sont les moules les plus répandus dans le monde de la chocolaterie. Ce sont des moules très résistants et qui ont l'avantage d'être transparents, ce qui facilite grandement la décoration et la superposition de chocolats de couleur. 

Autre avantage, ils durent dans le temps à condition d'en prendre soin. Pour conserver vos moules en polycarbonate pour chocolat il faut : les laver dès que vous les utiliser, avec de l'eau tiède et une éponge non rugueuse, vous pouvez aussi les passer au lave-vaisselle sans que la température ne dépasse 70°C. Enfin éviter de les empiler les uns sur les autres ou trop près délément en fer, vous ne voulez pas que les moules se rayent !

Les moules à chocolat en Silicone

Les moules en silicone pour chocolat sont arrivés dans notre boutiqsue un peu plus tard que les moules polycarbonates. Ils ont eux aussi leurs avantages, ils permettent en effet de démouler vos chocolats plus facilement, ils résistent à des températures allant de -55° à +230°, vous permettant de les placer au four comme au congélateur. Autre avantages notable, ils permettent de réaliser des formes plus osées, et passent très bien au lave-vaisselle.

Ils peut s'avérer cependant plus compliqué de décorer des chocolats dans un moule en silicone car ceux-ci ne sont pas transparents.

Nous vous proposons des moules silicone pour chocolat avec des formes extravageantes, grâce à des marques comme Silikomart.

Pourquoi utiliser un moule à chocolat professionnel ?

Les chocolatires utilisent des moules à chocolats depuis très longtemps et les raisons à cela sont nombreuses, entre gain de temps et diversité des formes on vous dis tout sur pourquoi utiliser un moule à chcooalt. Vous n'aurez qu'une envie après ça c'est acheter un moule à chocolat !

Ils permettent de créer une grande variété de formes pour les chocolats, qu'il s'agisse de formes simples comme des carrés ou des cercles, ou de formes plus complexes telles que des animaux ou des fleurs. Si on utilisait pas de moule il faudrait modeler chaque petits chocolat à la main, ce qui est très chronophage.

Les moules à chocolat permettent de reproduire facilement une forme spécifique. Parfait donc si vous avez de grandes séries de chocolats à produire, vous conservez ainsi une cohérence de forme et de taille.

Ils sont conçus pour être faciles à utiliser. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux flexibles tels que le silicone ou le Polycarbonate, facilitant le démoulage et vous garantissant une solidité sur le long terme. 

Les moules à chocolat permettent de contrôler la taille des chocolats produits. Chaque cavité du moule a une taille spécifique, ce qui vous garantit une régularité dans les dimensions des chocolats, vous savez aussi quelle quantité de chocolats alloués pour chaque cavités.

Les moules à chocolats sont aussi pratiques pour fourrer vos chocolats facilement, en effet il vous suffit de laisser les chocolats durcis dans les moules et de venir les fourrer avec une poche à douille, de laisser prendre et dde démouler tranquillement ! 

Comment démouler vos chocolats ? 

Pour enlever vos créations des moules à chocolats c'est simple. Il faut attendre que le chocolat ait suffisamment refroidi et durci dans le moule. Puis sur une surface de travail propre et sèche placez du papier cuisson, prenez votre moule à chocolat, retournez le et tapotez/appliquez une légère pression sur les cavités du moule. Les chocolats devraient commencer à se détacher.

Astuce selon le type de moule utilisé : Si vous utilisez un moule à chocolat en silicone, vous pouvez plier légèrement le moule pour aider à libérer les chocolats.

Si vous utilisez un moule à chocolat en plastique, vous pouvez appuyer doucement sur la base du moule ou le tordre légèrement pour aider à démouler les chocolats.

Si vous remarquez des imperfections ou des surplus de chocolat sur vos créations, utilisez une lime ou un couteau pour enlever l'excédent.