Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Moules à bûches

Moule à bûche pour noël et autres occasions !

Chez Autourdugâteau.fr, nous comprenons l'importance de choisir le bon moule à bûche pour réaliser votre dessert de Noël parfait. C'est pourquoi nous avons sélectionné une large gamme de moules à bûches de qualité, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Que vous souhaitiez créer une bûche glacée aux fruits rouges, une bûche pâtissière au chocolat ou une bûche roulée traditionnelle, nous avons le moule idéal pour vous. Nos moules à bûches sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris le silicone, l'acier inoxydable et le plastique, pour répondre à tous les besoins de cuisson ou de formes.

Moules à bûches

Moule a buche de noel 

Les fêtes de fin d’année approchent. Cette année, vous voulez faire une bûche de Noël pour votre dîner de Réveillon en famille. Vous avez la recette mais il vous manque l’ustensile primordial : le moule a buche également appelé la gouttière à bûche. Pas de panique ! Grâce à nous, vous n’aurez pas besoin de courir dans les grandes surfaces comme Carrefour ou Gifi.

Nous proposons un large choix de moules à bûches. Il y en a vraiment pour tous les goûts à tous les prix ! Les gouttières à bûches sont toutes d’une excellente qualité et possèdent chacune un design unique et élégant. Ces moules vous permettront de réaliser des bûches classiques de forme rectangulaire, des roulés, mais aussi des bûches extravagantes comme avec le moule forêt de Silikomart. Glacée ou au four vous allez à coup sûr trouver le moule buche qu'il vous faut ! 

Quel moule à bûche choisir ?

Cela va dépendre du type de bûche que vous voulez réaliser pour votre réveillon. Pour une bûche glacée on utilisera un moule à bûche en silicone, pour une bûche roulée il vous faudra simplement une plaque de cuisson rectangulaire classique, pour une bûche avec insert un moule à bûche avec insert sera tout indiqué.

Aussi voici les différents types de moules que nous vendons sur Autourdugâteau.fr et qui vous permettront de réaliser la bûche dont vous rêvez : 

Moule buche en silicone

Que vous souhaitez réaliser une bûche glacée aux fruits rouges ou une bûche pâtissière de Noël au chocolat, cela est possible grâce à notre grande variété de moules.  

Nos moules à bûches sont soit en silicone soit en inox. Ils permettent de démouler facilement votre pâtisserie principale de noël. Différentes tailles sont disponibles, vous pouvez ainsi choisir la gouttière qu’il vous faut en fonction du nombre de parts que vous souhaitez obtenir.

Les moules à bûche silikomart : la référence 

Silikomart est une marque bien connue dans le monde de la pâtisserie, les moules qu'ils proposent sont extravagants et permettent sans peine de faire de magnifiques gâteaux.

Les moules à bûches en silicone de la marque Silikomart sont d’une qualité professionnelle et très réputés. Vous pourrez faire des bûches extravagantes et délicieuses, comme avec le moule Artic par exemple qui imite la forme d'un iceberg. Avec le moule rondin de bois aussi, vous pourrez simuler une stère de bois.

Moule à bûche avec insert

Nos moules à bûches vous permettront de créer facilement des bûches de Noël dignes d’un grand chef pâtissier. Parmi les nombreux moules que nous proposons vous en trouverez avec insert. Ils sont très pratique pour donner plusieurs gouts à votre bûche, et pour mixer les textures.

Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit de placer votre préparation dans le fond du moule à bûche, puis de placer votre insert et le remplir de la préparation souhaitée.

Les moules à bûches en acier

Le moule à bûche en acier (en général antiadhésif) permet un démoulage de buche facile et parfait. Il est souvent utilisé pour des bûches de formes classiques : cylindriques ou rectangulaires, et c'est le seul type de moule qui est extensible.

Vous pouvez réaliser des bûches chaudes ou glacées grâce aux moules à bûches en acier.

Faut-il graisser un moule à bûche en métal avant de verser la préparation ?

Nous vous recommandons de beurrer et fariner un moule à bûche en métal avant de verser votre préparation. Ainsi vous évitez que la bûche ne colle au fond du moule lors du démoulage. Vous pouvez également utiliser un spray de cuisson antiadhésif pour faciliter le démoulage.

Les moules à bûches en plastique

Très utilisées par les professionnels pour réaliser plusieurs bûches glacées à la suite. Le moule à bûche en plastique est parfois fournie avec une insert et vous permettra de réaliser de magnifiques bûches glacées. C'est un gain de temps certain si vous devez confectionner plusieurs bûches de Noël, en effet le moule a bûche en plastique est peu cher et vous pourrez en acheter plusieurs.

Plutôt moule à bûche ou gouttière à bûche ?

Le moule à bûche porte en effet deux noms : la gouttière et le moule !

Ces deux termes désignent la même chose et n'ont pas de grandes différences. La seule que l'on peut déceler c'est la forme de la gouttière qui comme son nom l'indique ressemble énormément à une gouttière, avec sa frome cylindrique coupée en deux. On désigne donc plus souvent de gouttière à bûche les moules demi-cylindriques métallique et on utilisera donc l'appellation moule à bûche le reste des moules qu'ils soient extravagants ou pas.

L'avis de nos clients sur les moules à buches

Chez Autourdugâteau.fr nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients, c'ezst pourquoi nous prenons toujours en compte vos avis sur nos produits.

Vos avis sur nos moules à bûche sont très bons et nous vous en sommes reconaissants, les commentaires sont unanmies vous appréciez : les formes différentes que nous proposons, la facilité et la qualité de démoulage ne vos bûches, les diiférents matériaux disponibles ainsi que le choix énorme de gouttière à bûche que nous proposons.

Vous affectuez particulièrement la marque Silikomart ainsi que nos moules à petit prix spécialement pensés pour les professionnels de la pâtisserie.

Informations pratiques 

Pour utiliser au mieux votre moule bûche acheté sur Autour du gâteau, voici quelques conseils d'utilisation qui vous feront gagner un temps précieux : 

Les tapis à empreinte pour décorer vos bûches

Nous avons également sélectionné pour vous des plaques à génoise en silicone pour la bûche roulée traditionnelle, ainsi que des tapis reliefs pour déposer de jolies empreintes avec motifs originaux sur votre bûche unique. 

Vous pourrez par exemple donner un véritable air de bûche de bois avec le tapis à empreinte bois. Le tapis à empreinte flocon vous permettra lui de faire des flocons en reliefs sur votre bûche ! 

Découvrez tout le nécessaire pour décorer la bûche de Noël.

Comment nettoyer un moule à bûche après utilisation ?

Le nettoyage de votre moule à bûche dépend du matériau dans lequel il est fabriqué.

- Pour le silicone, il suffit de le laver à l'eau chaude avec du savon et une éponge sans côté grattant, selon les marques ils peuvent passer au lave-vaisselle.

- Pour l'acier, il est préférable de le laver à la main avec de l'eau chaude, du savon et avec une éponge non-abrasive.

- Pour le plastique, c'est pareil, eau chaude, savon et éponge non-abrasive. Certains peuvent aussi passer au lave-vaisselle, pour cela se référer à la notice du moule.

Comment éviter que la bûche ne se casse lors du démoulage ?

Pour éviter que votre magnifique bûche de Noël ne se casse lors du démoulage, vous pouvez la laissez refroidir complètement avant de la démouler., attendez environ 10 minutes après sa sortie du four. Les bords seront alors moins humides et ne colleront pas à votre moule a buche.

Vous pouvez également passer une lame de couteau sur le contour de la bûche, attention à ne pas trop appuyer pour ne pas endommager le moule à bûche. Ainsi la bûche devrait se détacher délicatement des parois du moule.

Puis-je utiliser un moule à bûche pour d'autres desserts, comme des gâteaux roulés ?

Bien-sûr ! Le moule à bûche est un moule à gâteau comme les autres quand on y pense, même composition, même matériaux, vous pouvez donc l'utiliser comme vous le souhaitez, et ne pas attendre Noël pour l'utiliser. 

Vous pouvez par exemple utiliser votre moule à bûche pour faire un gâteau roulé, un cake aux olives, un gâteau glacé ou tout ce qui vous passe par la tête. Sa forme spéciale vous permettra de changer des éternelles gâteaux ronds, pourquoi ne pas essayez de faire un moelloeux au chocolat avec un moule à bûche avec insert par exemple !

Vous pouvez aussi optez pour des recettes originales à faire dans votre moule à bûche, comme la bûche d'été : pour la faire il vous faut préparer une chantilly bien ferme que vous mélangerez avec deux yaourts et 70gr de sucre, ajoutez ensuite des fruits de saison et remplissez votre moule à bûche avec la préparation. Placez au congélateur et laissez durcir, une fois la bûche d'été bien ferme, servez bien frais !

Pourquoi fait-on une bûche pour la fête de Noël ?

La buche de noel est une tradition très ancienne des pays du Nord de l'Europe, elle marquait la fin du solstice d'hiver. Pour le coup lors de cette fête païenne c'etait une grosse bûche de bois qui était décorée de feuillages, de rubans, de figurines, elle n'était pas dégustée comme vous pouvez vous en douter, mais on tentait de la faire brûler le plus longtemps possible. 

C'est vers la fin du 19ème siècle que la bûche de noël que nous conaissons apparaît, se composant d'un gâteau roulé que l'on fourre de chocolat ou de confiture, elle était elle aussi décorée de petites figurines, de rubans et autres décos de bûche

Vous souhaitez réaliser une bûche de noël ? Autour du gâteau vous propose des recettes délicieuses : la bûche chocolat et fruit de la passion ou la bûche de noël aux fruits rouges et chocolat blanc.

De nos jours la bûche de Noël est bien plus élaborée : bûche glacée, chocolatée, avec insert, aspergée de spray velours... Mais on trouve encore des bûches roulées avec du chocolat ou de la confiture.

Comment décorer sa bûche de Noël ?

Comme on vous le disait plus haut pour décorer sa bûche de Noël on utilise en général des rubans, des figurines, des petits flocons en sucre, des père noël en plastique... Une fois que votre bûche est sortie de votre moule à buche, utilisez les décos, pas avant ! 

Aujourd'hui vous avez l'embarras du choix pour bien la décorer, le moule est en soit une décoration, car ceux-ci sont de plus en plus élaborés, certains moules à bûches vous ont déjà des "dessins" et des formes prédéfinies qui rendront votre bûche totalement originale.