Perles en sucre pour décoration de gâteau

Billes et perles comestible pour gâteau

Sur Autourdugâteau.fr vous trouvez tout le nécessaire pour faire et décorer votre cake design, cette catégorie vous présente une large séléction de perles et billes et sucre spécialement pour faire de votre gâteau un vraie oeuvre d'art ! 

100% comestibles, elles se placent directement sur vos gâteaux et autres cupcakes pour donner de la couleur, du croquant et de l'éclat à votre pâtisserie. Dorées, colorées, brillantes, nacrées, ou encore argentées, nos perles en sucre sont de première qualité !

Perles en sucre pour décoration de gâteau

Perles et billes en sucre pour décorer un gâteau

Vous les avez surement déjà croisé sur un dessert ou sur des cupcakes : les perles en sucre.

En petit pot ou en sachet allant de 50grammes à 1kg, les perles en sucre sont des décorations comestibles pour pâtisseries ou cakedesign, un véritable indispensable dans la décoration de gâteau.

Si vous cherchez des mélanges rendez-vous dans notre catégorie Sprinkles et confettis.

Il en existe plusieurs tailles et formes :

Les petites perles en sucre

Ce sont les plus petites, on les trouve entre 1mm et 3mm. Elles sont disponibles dans toutes les couleurs: rouge, vert, bleu, rose etc.. La composition est souvent la même selon les marques : sucre, riz soufflé, sirop de sucre, amidon de maïs, sucre en poudre et quelques colorants alimentaires.

Vous pouvez les utiliser pour réaliser des sprinkles cake, c'est un gâteau recouvert de crème au beurre ou de ganache, sur lequel on vient mettre des perles comestibles jusqu'à ne plus voir la crème ! 

Pour se faire il faut vider les billes en sucre dans une assiette et venir tamponner le gâteau dedans pour les coller. C'est un gâteau très appétissant et haut en couleur. Vous pouvez bien-sûr les utiliser sur n'importe quel gâteau en tant que décoration.

Vous pouvez aussi poser des sujets en sucre à côté de vos perles en sucre pour renforcer votre décoration.

Les perles plus grosses

C'est la version un peu plus grosse : vous les trouverez entre 4mm et 1cm de diamètre. Comme leurs petites sœurs elles sont disponibles dans toutes les couleurs. Autre similarité les ingrédients des perles comestibles : sucre, riz soufflé, sirop de sucre, amidon de maïs, sucre en poudre et du colorant. En revanche elles sont aussi disponibles en chocolat.

Elles sont peu utilisées pour réaliser des sprinkles cake, mais sont parfaites pour êtres placer sur un wedding cake ou cupcakes. Leur taille est un atout et en fait une décoration centrale de votre cakedesign.

Vous pouvez aussi les placer sur les fleurs en sucre.

Comment les utiliser ?

Pour décorer vos gâteaux avec des perles en sucre il y a plusieurs techniques :

Les renverser directement sur le gâteau. C'est la version la plus grossière, vous avez juste à déboucher le pot et à saupoudrer vos décorations en sucre sur le gâteau.

Utiliser une pince à angle. Un peu plus long mais plus précis, on utilise surtout cette pince avec les perles en sucre, vous aurez une grande précision pour placer vos décorations sur le gâteau. Dans le même style vous pouvez aussi utiliser un pistolet à perles, c'est même plus rapide puisque vous chargez les perles comestibles directement dans le pistolet

Votre gâteau n'est pas recouvert de ganache ou crème au beurre ? Les perles ne tiendront pas sur un gâteau sec, comme un gâteau au yaourt par exemple, il faut donc utiliser un produit pour les coller : la colle alimentaire, c'est un peu plus long mais très efficace. IL sera aussi difficile de les faire tenir sur une feuille en azyme.

Ne les utilisez pas au four. Les décorations peuvent passer au four mais elles perdront certainement de leurs couleurs, à éviter donc si vous voulez garder de l'éclat.

Faire des détails de modelage. Vous pouvez par exemple faire les yeux de vos modelages en pâte à sucre avec des perles de sucre noires.