Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Pâte à sucre tropicale

Pâte à sucre tropicale

Pâte à sucre tropicale résistante à la chaleur

La pâte à sucre tropicale a bonne réputation et est très appréciée des cakedesigners. On comprend facilement pourquoi quand on travaille un peu la pâte à sucre, fini les problèmes de chaleur, d'humidité et les craquages intempestifs ! 

Elles sont en général composées de fécule de Maïs ce qui permet de nombreux avantages, que nous vous détaillons plus bas.

Vous pourrez l'utiliser comme de la pâte à sucre de couverture, elle est en effet très utile pour recouvrir de sgâteaux.

Qu'est-ce qui différencie la pâte à sucre tropicale de la classique ?

La pâte à sucre tropicale, c'est une recette spéciale. Elle a été pensée pour surpasser la pâte à sucre classique sur certains points.

Elle résiste très bien à la chaleur !

C'est l'été, ou vous habitez dans un pays chaud ? Vous avez des modelages complexes à réaliser ? La pâte à sucre classique n'est alors pas conseillée car elle va chauffer et devenir collante. La pâte à sucre tropicale à l'inverse ne colle pas lorsque la température monte.

Elle ne craque pas.

Sa résistance est aussi plébiscitée par les professionnels, en effet la pâte tropicale ne craque pas ni ne se fissure, vous pourrez donc recouvrir un gâteau les yeux fermés. En revanche pour les modelages fins comme des fleurs nous vous conseillons d'utiliser de la pâte à fleur, qui est bien plus maléable.

Elle ne craint pas l'humidité.

Grâce à sa composition spéciale, vous pourrez exposer la pâte à sucre tropicale à un climat humide sans craindre de voir votre gâteau tomber en lambeaux.

Elle se conserve très bien au frigo.

La pâte à sucre classique ne se conserve pas au frigo (sauf si votre frigo est à froid ventilé), l'humidité de votre appareil ménager va rendre votre pâte friable. La pâte à sucre tropicale résiste parfaitement à n'importe quel frigo, sa consistance en sera inchangée.

Le seul bémol de la pâte tropicale : les modelages.

Elle s'emploie très bien pour recouvrir des gâteaux, mais moins pour le modelage. Si vous voulez quand même l'utiliser pour faire des décorations, il faut ajouter un peu de poudre CMC/Tylo afin de durcir un peu la pâte à sucre. Ainsi vous pourrez réaliser des modelages parfaits et résistants à la chaleur !

Sinon utiliser une pâte à sucre de modelage, avec un peu de précaution vous pourrez les conserver à l'abri de la chaleur.