Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Poches à douille pour la pâtisserie

Poches à douille pour la pâtisserie

Poches à douille pâtisserie

Pour garnir vos cupcakes, muffins, macarons, choux et autres, ou pour réaliser des décorations en crème au beurre ou en glaçage, il vous faut une douille de pâtisserie et une poche à douille qui servira à recevoir la préparation.

Vous trouverez toutes les sortes de poches à douilles sur Autourdugâteau.fr ! Vous retrouverez aussi toutes les douilles pâtissières sur notre site.

Les poches à douille jetables

Ce sont les plus courantes et comme leur nom l'indique elles ne sont utilisables qu'une seule fois. C'est pourquoi nous les vendons en rouleau de plusieurs poches allant de 3 à 100 poches à douilles. Vous êtes sûr de ne pas tomber à court de poches comme ça.

Elles ont aussi plusieurs tailles et épaisseur pour vous permettre de réaliser différentes préparations et décorations de gâteaux.

Les poches à douilles réutilisables

Nous pensons à votre portefeuille et à l'environnement en vous proposant des poches à douille réutilisables. Une fois que vous les avez utilisés il faut les rincer à l'eau et passer quelques coups d'éponges dessus pour leur redonner un aspect quasi neuf ! 

Vous pouvez utiliser nos poches réutilisables jusqu'à longtemps à condition de ne pas les passer au lave-vaisselle.

Comment utiliser une poche à douille ?

Utiliser une poche à douille est relativement simple si vous suivez ces étapes :

- Commencez par couper l'extrémité pointue de la poche à la bonne taille afin 'accueillir la douille correctement. Une astuce pour cette étape, commencez par enfiler votre douille le plus loin possible et faites une marque correspondant au milieu de la douille, vous couperez ensuite sur ce trait.

- Puis fixez jusqu'au fond votre douille en veillant à ce qu'elle soit bien en place. Il existe aussi des adaptateurs pour certaines douilles, notamment les plus grosses.

- Pliez le bord haut de la poche à douille et placez votre main en arc de cercle autour afin de créer un support, il existe d'ailleurs des supports en plastique pour poche à douille pour faciliter le remplissage de la poche. Avec votre autre main remplissez de garniture la poche à douille.

- Puis fermez le haut de la poche en dépliant la partie que vous avez plié, faites plusieurs tours afin de la fermer correctement. Vous pouvez aussi utiliser des élastiques ou des liens de fermeture pour poche à douille.

- Vous êtes prêts à créer votre décoration ! Tenez la poche par l'endroit ou vous l'avez fermé avec une main, cette main servira à appliquer une pression afin de faire sortir la préparation, votre autre main elle sera le guide pour guider votre geste et ainsi réaliser de magnifiques décorations.