Filtrer par

Régimes spéciaux

Régimes spéciaux

Marque

Marque

Colorants

Colorants

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Feutre alimentaire

Feutre alimentaire pour dessiner sur vos pâtisseries

Le feutre alimentaire, aussi appelé stylo ou crayon alimentaire contient du colorant alimentaire liquide à la place de l'encre classique. Ils sont donc  entièrement comestible et prêts à l’emploi. Ces marqueurs alimentaires ont des mines de tailles différentes, plus ou moins grandes pour permettre une utilisation variée.

Retrouvez nos feutres et stylos alimentaires que vous pouvez utiliser pour la décoration de vos gâteaux. Ils sont parfaits pour dessiner les plus petits détails de vos modelages en cake design. Le feutre alimentaire est aussi aussi utile pour dessiner le patron de votre dessin, ou encore ses contours. Avec l'arrivée de la tendance du cartoon cake, vous pouvez souligner les contours de votre gâteau facilement avec un feutre alimentaire.

Feutre alimentaire

Quand utiliser un feutre alimentaire ? 

On utilise le feutre alimentaire pour la pâtisserie et le cakedesign, ils s'utilisent notamment pour : 

Le feutre alimentaire est utilisé pour dessiner ou marquer sur une surface sèche et lisse telle que la pâte à sucre ou un glaçage royal. Le crayon à mine de taille moyenne est pratique pour écrire un prénom ou un message sur un gâteau. Assurez vous que la pâte à sucre soit bien lisse et commencez à écrire ce que vous souhaitez avec le feutre almimentaire. 

On utilise le feutre alimentaire sur un gâteau, mais vous pouvez aussi l'utiliser sur un biscuit recouvert de glaçage blanc par exemple, ou encore un magnum cake avec des deco melt blanc.

Le feutre alimentaire à mine plus épaisse est parfait pour faire un dessin artistique sur un cake design.

Le feutre alimentaire à mine fine permet de reproduire des détails sur des modelages de personnages ou sur des fleurs en gumpaste, comme par exemple des sourcils ou des yeux. Très pratique si vous devez réaliser des modelages car vous n'aurez pas à modeler de minuscules détails en pâte à sucre.

Si vous voulez un effet plus artistique ou tableau, vous pouvez utiliser de la peinture alimentaire, vous pourrez l'appliquer facilement sur votre gâteau sans en affecter le goût ou la texture.

Comment dessiner sur un gâteau avec un feutre alimentaire ? 

Utiliser un feutre alimentaire est un jeu d'enfant

En effet il s'utilise exactement comme un feutre classique que vous avez dans une trousse d'école. Secouez le feutre alimentaire avant de le déboucher, une fois bien agité, enlevez le bouchon et dessinez ou écrivez ce que vous souhaitez.

Veillez à ne pas trop appuyer sur la pointe du stylo alimentaire pour ne pas créer de pâté de couleur, ou encore endommager la pointe. Si c'est la première fois que vous utilisez un feutre alimentaire, essayez la pointe sur une feuille de papier ou un morceau de pâte à sucre pour vous rendre compte de la couleur et de son intensité.

Est-ce que le feutre alimentaire s'utilise sur une feuille en sucre ? 

Oui c'est possible. La feuille en azyme est assez sèche et solide pour que la pointe du feutre alimentaire ne s'enfonce pas dans la matière. Attention à ne pas trop appuyer non plus, vous ne voulez pas que le feutre traverse votre photo comestible.

Où acheter un feutre alimentaire ? 

Sur Autourdugâteau.fr nous vous proposons à la vente des feutres alimentaires à l’unité mais aussi en lot de plusieurs couleurs. Nous avons notamment des feutres alimentaires noirs, rouges, bleus, roses et même dorés et argentés. Vous trouverez aussi dans cette catégorie des feutres alimentaires pailletés qui sont parfait pour donner de l'éclat à vos gâteaux.