Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Rouleau patisserie

Rouleau patisserie

Rouleaux à pâtisserie pas cher

Le rouleau à pâtisserie est un ustensile de pâtisserie indispensable si vous êtes débutant ou si vous êtes professionnel !

L’ustensile de cuisine indispensable à tous est incontestablement la rouleau à pâtisserie. Cet accessoire permet d’étaler parfaitement vos pâtes sucrées et salées : pâte à tarte, pâte sablée, pâte brisée, pâte à pizza, pâte feuilleté et même la pâte à sucre et d’amande !

Il est pratique et facile d’utilisation pour toutes vos préparations sucrées et salées. Grâce au rouleau à pâtisserie, votre pâte sera lisse et homogène. La pâte ou le biscuit de votre gâteau aura ainsi une meilleure cuisson.

Vente en ligne de rouleau à pâtisserie professionnel

Nous proposons une sélection de rouleaux à pâtisserie pour tout type d’utilisation. D’excellente qualité, ils vous conviendront que vous soyez professionnel ou un amateur de pâtisserie.

Nos rouleaux à pâtisserie sont notamment en silicone ou en matière synthétique. Ils ont la qualité d’être antiadhérent. Plus besoin de mettre de farine sur votre rouleau, votre pâte à tarte ou pâte à sucre ne restera ainsi pas coller.

Vendu avec ou sans poignée, choisissez l’utilisation du rouleau que vous préférez. Il y a également différentes tailles disponibles, chacune adaptées aux différentes pâtes de vos gâteaux et desserts.

Nous vous les offrons aux meilleurs prix du marché. Rentable et durable dans le temps, n’attendez plus pour acheter votre rouleau de pâtisserie en ligne sur notre site Autourdugateau.fr !

Comment utiliser votre rouleau à pâtisserie ?

Comme le rouleau à pâtisserie est clairement l'ustensile à pâtisserie à maîtriser absolument si vous voulez commencer à préparer des gâteaux ou cakedesign, on vous donne les techniques traditionnelles pour l'utiliser : 

- Pour commencer assurez vous que votre surface de travail soit propre, ainsi que votre rouleau. Saupoudrez ensuite la surface de travail et le rouleau avec de la farine afin que la pâte n'adhère pas.

- Placez votre pâte sur la surface de travail et commencez à faire rouler votre rouleau sur la pâte, en appliquant une force une uniforme tout du long.

- Après quelques va et vient, tournez la pâte d'un quart et recommencez à rouler le rouleau. Répétez l'étape jusqu'à que celle-ci atteigne l'épaisseur désirée.

Et voilà vous savez maintenant utiliser dans les grandes lignes un rouleau à pâtisserie, n'oubliez pas de le nettoyer ensuite !

Comment nettoyer son rouleau à pâtisserie ? 

Peu importe la matière de votre rouleau à pâtisserie il faut le laver une fois que vous l'avez utilisé.

Que votre rouleau soit en bois, silicone ou en acier, lavez votre rouleau à la main avec de l'eau savonneuse et une éponge, évitez les éponges abrasives qui pourront endommager le rouleau.

Séchez bien votre rouleau à pâtisserie une fois que vous avez fini de le nettoyer.