Plateau tournant pâtisserie

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Plateau tournant pâtisserie

Un plateau tournant pour pâtisserie 

Découvrez notre sélection de plateaux tournants pour pâtisserie à petits prix. En silicone ou en bambou, ils vous permettront de décorer vos gâteaux en toute simplicité. Il est particulièrement très pratique d'utiliser un plateau tournant lorsque vous souhaitez glacer entièrement votre gâteau avec de la crème au beurre ou autre glaçage.

D'excellente qualité, ils dureront dans le temps. Ils peuvent également servir de présentoir ou plateau de présentation. La plupart du temps le plateau tournant possède une couche supérieure anti dérapante, vous êtes ainsi sûr que votre gâteau ne glissera pas.

Nous vous proposons les plateau tournant de pâtisserie en différentes tailles, allant de 27cm à 35cm. 

Un gain de temps pour le cakedesigner

Si vous êtes un cake designer ou un pâtissier alors vous savez que garnir le tour d'un gâteau avec de la crème au beurre ou de la ganache peut être vite épuisant si on ne dispose pas d'un plateau tournant. En effet cet ustensile de pâtisserie accueil le gâteau que vous venez de préparer et vous permet de le faire tourner sur lui-même tout en appliquant votre garniture.

Une fois appliquée vous pouvez vous en resservir pour vous aider à lisser le gâteau. Vous n'avez qu'à garder la spatule fixe sur le côté du gâteau et àle faire tourner le plateau ! Vous obtiendrez ainsi un lissage parfait.

Les accessoires indispensables pour le plateau tournant

Afin de garnir ou lisser au mieux votre gâteau, le plateau tournant est souvent vendu avec différents accessoires, si ce n'est pas le cas vous pouvez ahctere tout le nécessaire sur notre site. Voici une liste des accessoires principaux que vous devez avoir pour utiliser au mieux votre plateau tournant : 

-  Une douille et une poche à douille, en effet pour garnir le tour de votre gâteau, ces deux ustensiles sont indispensables puisqu'il vous permettent de placer votre garniture.

- Une spatule de pâtisserie, coudée ou non, elle vous permettra d'uniformiser et de lisser une première fois votre garniture.

- Le plateau ou lisseur à ganache, sera indispensable pour lisser parfaitement votre gâteau.

Comment utiliser un plateau tournant pâtisserie ? 

Le plateau tournant pour pâtisserie s'utilise pour lisser un gâteau avec de la ganache, de la crème au beurre ou tout autre garnitures. Pour l'utiliser suivez ces étapes : 

Placez le plateau tournant sur une surface plate comme votre plan de travail de cuisine par exemple. Puis posez votre gâteau au centre du plateau tournant. Une petite astuce : placez de la crème au beurre ou de glaçage sous le gâteau pour qu'il tienne parfaitement. Placez une bonne couche de garniture sur le pourtour du gâteau, prenez votre spatule à lisser, placez la sur le coté du gâteau à la verticale et commencez à tourner le plateau.

La rotation du plateau tournant va permettre de lisser uniformément les bordes de votre gâteau, à condition que vous ne bougiez pas trop !