Tige pour fleurs

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Tige artificielles pour la confection de fleurs

Retrouvez dans cette catégorie une séléction de tiges en fer très fine que vous pourrez courber à loisir pour réaliser des fleurs en pâte à sucre, en pâte d'amande ou en pâte de chocolat. Les tiges à fleurs peuvent aussi être employées pour créer des fleurs en papier, dans le cadre d'une activité de scrapcooking.

Les tiges florales de cette catégorie se coupent avec des pinces coupantes, elles font entre 0.321 mm et 1 mm de d'épaisseur, ce sont donc des tiges fines qui se plantent très facilement dans les dummy cake ou les gâteaux recouvrerts de pâte à sucre.

Notez que les tiges à fleurs en fer ne sont pas faites pour le contact alimentaire direct, donc avant de la planter dans un gâteau recouvrez la tige de film plastiquealimentaire, d'aluminium ou placez la dans un étui de plastique.

La valeur gauge pour la tige c'est quoi ?

La valeur du gauge mesure le diamètre de la tige à fleur, plus le chiffre de la gauge est élevé, plus le diamètre est petit. Par exemple une tige florale de 24 gauges a un diamètre d'environ 0.56mm, alors qu'une gauge de 26 aura un diamètre de 0.40mm.