Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Moule à cupcakes

Moule à cupcakes

Moule à cupcake et muffin pas cher

Nous proposons plusieurs modèles de moules à cupcakes. Principalement en aluminium, ils sont d’une excellente qualité pour professionnel et particulier. Nous avons les marques célèbres PME, Wilton et Lily Cook du monde de la pâtisserie. Les moules à cupcakes ont en général un revêtement anti-adhésif, permettant un démoulage de vos pâtisseries facile.

Les moules à cupcakes sont disponibles en différentes tailles.

Avec un moule, vous pouvez soit réaliser 6 muffins ou cupcakes, soit 12, soit 24 selon vos envies et besoins. Certains permettent d’obtenir de grands cupcakes et muffins de 5 cm de diamètre au fond. D’autres sont destinés à faire des mini cupcakes de 3,5 cm de diamètre. Ces derniers sont très appréciés pour compléter vos plateaux de pâtisseries réduites.

Retrouvez aussi nos moules à macarons.

Une cuisson parfaite grâce au moule à cupcake

Il est important d’avoir un moule à cupcake pour la cuisson et une caissettes à cupcake. En effet sans ce matériel indispensable vous ne réussirez pas à faire des cupcakes dignes de ce nom.

Pour un résultat optimal il faut :

- Placer les caissette dans les empreintes du moule.

- Remplir chaque caissettes avec la pâte à cupcake.

- Au four pour environ 15 minutes.

Le moule permet à vos caissettes remplies de ne pas s'affaisser lors de la cuisson, elle facilite aussi grandement le démoulage de vos pâtisseries.

Un peu d'histoire du cupcake

Le cupcake, est un petit gâteau qui vient directement des Etats-Unis, il est pour la première fois mentionné dans les années 1800. En Français il se traduit par tasse et gâteau, cette appelation vient certainement des moules utilisés dans le passé pour les réaliser.

Aujourd'hui les cupcakes sont de véritables petites stars de la pâtisserie, et on comprend pourquoi : ils sont simples à réaliser, et peuvent prendre d'innombrables goûts.

D'ailleurs si vous voulez en réaliser vous pouvez suivre une de nos recettes de cupcakes.

La différence entre un muffin et un cupcake

Beaucoup confondent le muffin avec le cupcake. Même si ces deux mini gâteaux se ressemblent, il existe bien des différences. Visuellement, le cupcake est généralement bien droit avec le haut aligné au bas. Alors que le muffin a souvent le haut gonflé débordant qui donne une jolie forme champignon. Nous avons également plus l’habitude de faire un glaçage sur les cupcakes au contraire des muffins qui sont très rarement recouverts de crème. Le cupcake est le gâteau individuel créatif, nous avons tendance à le décorer avec des confettis et le colorer.

Le muffin se suffit à lui-même. Au goût, le cupcake et le muffin sont aussi différents. Le cupcake est quasiment uniquement sucré alors qu’il existe de nombreuses versions salées du muffin. Ce dernier est considéré comme un petit pain rapide. Les ingrédients secs sont préparés séparément aux ingrédients liquides. Le cupcake est quant à lui plus léger et aérien. Ils se base sur la pâte à gâteau classique.

Retrouvez aussi nos moules à macarons.