Pâtes à sucre

Filtrer par

Type de pâte à sucre

Type de pâte à sucre

Régimes spéciaux

Régimes spéciaux

Marque

Marque

Livraison offerte dès 49 € d'achat TTC*

Paiement sécurisé

Acheter votre pâte à sucre au meilleur prix

Retrouvez sur Autour du gâteau la boutique N°1 du cake design : la pate a sucre sous toutes ses formes. Que vous cherchiez une pâte à sucre de modelage, de couverture, ou pour créer des fleurs comestibles vous trouverez tout sur Autourdugâteau.fr. Vous pourrez aussi vous fournir en accessoires nécessaires au travail de la pate a sucre : rouleau, tapis de travail, scalpel, ustensile, sucre glace, moule en silicone pour modelage...

Vous retrouverez 6 marques de pates à sucre parmi les plus renommées du cakedesign : Saracino, Renshaw et sa pâte Renshaw Extra, Funcakes, Smartflex, Pastkolor et SilkyTop. Chaque marques de pâte à sucre à ses avantages et ses inconvénients, par exemple Smartflex Velvet sera très utile pour recouvrir des gâteaux de grande taille comme des wedding cake, Saracino est plus connue pour ses pâtes de modelages, la pâte à sucre Renshaw est la plus connue dans le cakedesign.

Retrouvez notre article complet pour vous aider à choisir votre pâte à sucre.

Pâtes à sucre

La pate à sucre pour gâteau

La pâte à sucre est le produit phare du cake design, elle vous permet de recouvrir un gâteau, de créer des formes et personnages, décorer votre gâteau, faire des fleurs en sucre, mais aussi apporter un goût sucré ou vanillé à votre pâtisserie.

La pâte à sucre, également connue sous le nom de fondant ou gumpaste, est utilisée dans la décoration des gâteaux et des pâtisseries. Elle est fabriquée à partir d'un mélange de sucre glace, de sirop de glucose ou de sirop de maïs, d'eau et d'autres ingrédients facultatifs tels que la gélatine, les graisses végétales, les arômes et les colorants alimentaires.

La pâte à sucre est très malléable selon les types, et peut être roulée et étalée pour par exemple recouvrir complètement un gâteau. Elle est souvent utilisée pour créer des sujets comestibles élaborés comme des personnages ou des fleurs, qui sont ensuite placés sur des gâteaux de toutes sortes, des mariages aux anniversaires en passant par d'autres occasions spéciales.

Sur cette page de catégorie vous trouverez tous les types de pâte a sucre existants dans le monde de la pâtisserie : pate de modelage, pate de couverture, pate a fleurs, pâte a sucre tropicale, mais aussi de la pâte d'amande ou de la pâte de chocolat.

Quelle utilisation pour quel type de pate a sucre

La pate a sucre se décline sous plusieurs formes et sous plusieurs compositions, ces petites différences permettent de donner à cet indispensable du cake design une multitude d'utilisation possible. Nous vous proposons dans cette catégorie tout les types de pâtes à sucre existantes pour répondre entièrement à vos demandes.

Pâte à sucre tropicale : la star des tropiques 

La pâte à sucre tropicale possède une très bonne résistance à la chaleur, elle ne colle pas, ne suinte pas ni ne craque ! Elle est connue chez la marque Saracino, car elle est de très bonne qualité ! Vous la trouverez en format 500gr, 1kg et 5kg. Si vous cherchez des plus petits formats de pâte a sucre tropicale il en existe en pain de 250gr chez SilkyTop et en 10kg chez Renshaw.

Pour les personnes habitants dans les îles ou dans un pays chaud, c'est le produit qu'il vous faut pour réaliser vos cake designs. Elle résiste aussi au passage au réfrigérateur, ce qui est un autre atout de la pate à sucre tropicale, en effet elle est la seule à avoir cette propriété qui s'avère très pratique pour garder au frais son cakedesign quelques heures avant de le servir.

La pâte à sucre pour la couverture de gâteau

C'est un classique dans le cakedesign : recouvrir un gâteau de pâte à sucre. Encore faut-il bien la choisir ! En effet vous risquez de voir votre pate se craqueler, s'échauffer, perdre de sa coloration.. Aussi il faut choisir la pate à sucre de recouvrement qui saura résister aux déformations que vous lui faites subir. Pour recouvrir des gâteaux hauts, vous pouvez par exemple utiliser la pâte à sucre SilkyTop flexible, elle ne craque pas et est (comme son nom l'indique) très flexible. 

On trouve aussi une autre star de la pâte à sucre de recouvrement chez Smartflex Velvet, nous la vendons en gros format, ce qui est idéal pour des gros gâteaux qui demandent beaucoup de matières.

Quand on parle pâte à sucre de couverture on pense aussi à la pâte à sucre pré-étalée pour recouvrir un gâteau. Par exemple le rouleau de pâte à sucre de la marque Renshaw, est spécialement conçu pour le recouvrement grâce à son diamètre de 33cm, vous avez juste à la poser sur votre gâteau ! Sa composition ne change pas des autres pâtes à sucre, seulement sa forme change, on peut la comparer aux pâtes à pizza pré-étalée que vous trouvez en magasin.

Ce type de pâte à sucre s'emploi aussi très bien pour recouvrir des cake drum ou cake boards !

Pour modeler vos sujets en pate à sucre

Le modelage fait partie intégrante du cake design, des sujets de couleurs et plus réalistes que jamais sont placés sur les gâteaux, on voit même des sculptures de personnages en gâteau recouvert de pâte à sucre.

Pour vous assurer d'obtenir un résultat satisfaisant il vous faut un matériel de modelage cakedesign robuste et travailler avec une pâte à sucre de modelage fiable ! Vous n'avez pas envie de voir la trompe de ce joli éléphant que vous venez de réaliser se casser ou que votre décor en pâte à sucre se brise.

Il existe des produits spécialement conçus pour modeler vos sujets en sucre, comme la pâte à sucre de modelage SilkyTop. Disponible en pain de 250gr, elle a été pensée pour le cakedesign et la réalisation de sculptures sur gâteau. Plus modelable, sèche rapidement et ne craque pas, idéale pour modeler ce qui vous passe par la tête sans risquer de voir votre modelage casser ! C'est une alternative moins cher à la pâte à sucre de modelage Saracino, qui est la référence en la matière. 

La pâte de modelage s'emploi aussi très bien avec des moules de modelage pour pâte à sucre. Vous pourrez réaliser des modelages de fleurs et toutes sortes de petits sujets en sucre pour décorer vos gâteaux, sans apprendre pendant des heures à modeler ce papillon ou ce singe. En effet il vous suffira de garnir le moule de pâte à sucre pour lui appliquer la forme que vous voulez !

Réalisez vos plus belles fleurs en pâte à sucre

Les fleurs en sucre sont très répandues sur les cakedesign. Mais les différents pétales et feuilles peuvent êtres un véritable casse-tête à réaliser si l'on ne possède pas le bon produit ! Aussi la pâte à sucre pour les fleurs aussi appelée gumpaste ou flowerpaste sont parfaites pour cette tâche. Avec un aspect parfaitement lisse et sans craquelure, l'illusion avec une véritable fleur sera parfaite !  

Cette recette spéciale de pâte à sucre sèche plus rapidement, ce qui idéal pour la réalisation de fleurs, qui présentent énormément de petits détails nécessitant un séchage et une solidité rapide.

Si vous avez l'habitude de réaliser des wedding cake, la pâte à fleur est indispensable car très utilisée dans le modelage des fleurs comestibles pour les mariages.

Nos autres pâtes pour le cakdesign

En cakedesign on ne travail pas qu'avec de la pâte à sucre, on utilise aussi deux autres pâtes qui peuvent servir au recouvrement ou aux modelages : la pâte d'amande et la pâte de chocolat !

La pâte d'amande, vous la connaissez surement car elle est très présente en pâtisserie traditionnelle. Elle sert aux modelages ou vous pouvez la trouver entre deux cerneaux de noix ou dans des dattes pour Noël. En cake design elle fait de très beau modelages de sujets ou de fleurs, mais vous pouvez très bien l'utilisée pour couvrir le gâteau.

La pâte de chocolat, ou chocolat plastique. Comme son nom l'indique c'est une pâte composée de chocolat, on est venu rajouter quelques ingrédients pour le rendre plus élastique et ainsi le rendre plus facile à travailler. Elle aura la même consistance que la pâte à sucre et s'emploiera très bien pour des modelages et le recouvrement de gâteau.

Pâte à sucre et régimes spéciaux

Le gâteau est un délice universel et ne connaît pas de frontières, aussi les personnes allergiques ou avec des régimes spéciaux ne doivent pas êtres laissés de côté ! Dans cette catégorie vous retrouverez des pates à sucre sans gluten, ou végétariennes. Mais aussi de la pâte à sucre halal ou casher. Ainsi selon vos croyances ou vos prédispositions alimentaires, vous pouvez profiter des plaisirs du cakedesign !

Si vous avez des prédispositions alimentaires spéciales, n'oubliez pas de lire la liste des ingrédients et les différents avertissements concernant la consommation de pâte à sucre.

Concernant la valeur énergétique de la pâte à sucre, c'est un produit de consommation très calorique, très sucré et très gras il est donc à consommer avec modération. Pour vous donner un exemple, si vous mangez 100gr de pâte à sucre de la marque SilkyTop, cela représente 1 688 Kj ou 399 Kcal ce qui représente pour un homme adulte environ 1/6ème de ses apports journaliers.

La pâte à sucre c'est très joli, mais il faut la consommer avec modération ! 

Toutes nos pâtes à sucre ont des DLUO minimum de 2 mois !

Réalisez des gâteaux colorés !

Avec plus de notre sélection de plus de 50 couleurs de pâte à sucre disponibles, vous trouverez certainement celle qui vous convient pour colorer votre gâteau à votre guise !

Des teintes spéciales pour le cake design : par exemple pour de la pâte à sucre verte vous trouverez 10 teintes différentes, émeraude, feuille, gazon, clair, herbe, menthe, pastel pistache, salade. De quoi faire un gâteau terrain de football en pâte à sucre avec une couleur parfaite !

La pâte à sucre blanche que vous pourrez colorer, est trouvable en ultra blanc et en blanc perle.

Vous trouverez aussi dans cette catégorie des couleurs éclatantes : de la pâte à sucre orange, bleu, rouge, jaune, rose, marron...

Des couleurs moins conventionnelles, mais tout aussi utiles pour vos réalisations en pâte à sucre, noir, sable, chair, rose, fuschia, violet...

Si vous ne trouvez pas la couleur qu'il vous faut, vous pourrez toujours utiliser un de nos colorants alimentaires pour obtenir une couleur non disponible de base. Les colorants en poudre ou en gel sont idéaux pour colorer une de nos pâtes à sucre blanche.

Il suffit de quelques grammes de colorant pour colorer un pain de pâte à sucre, pour bien faire pénétrer la matière malaxez les deux ingrédients ensemble afin de les mélanger ensemble. Rajoutez du colorant si besoin pour obtenir une coloration plus intense. Petit conseil : pour vraiment vous rendre compte de la couleur finale, laissez reposer votre pain de pâte a sucre pendant une nuit, les pigments seront alors totalement actifs et vous aurez la couleur finale.

Vos questions sur la pate à sucre

En cake design la pate a sucre est indispensable, elle recouvre énormément de gâteaux et vous al trouverez dans énorméments de recettes. Aussi avant d'acheter de la pate a sucre il faut la connaître un peu, nous répondons à quelques une de vos questions pour que puissiez y voir plus clair.

Comment conserver ma pâte à sucre ?

La pate a sucre peut être un véritable casse-tête si elle durcie, elle ne sera plus du tout maléable et vous pourrez soit la jeter soit la malaxer pendant des dizaines de minutes pour la ramollir. 

Dans l'état lorsque vous commandez vos pains de pâte à sucre, si l'emballage d'origine est intact, vous pouvez les conserver pendant plusieurs mois, en somme jusqu'à sa date de péremption. Veillez néanmoins à la placer dans un endroit sec et frais comme un placard.

Si vous avez entamer la pâte à sucre et vous souhaiter la réutiliser plus tard. Replacez la dans son emballage d'origine ou dans un film alimentaire, que vous placerez dans une boîte refermable. Protégez la de la lumière et de l'humidité, et ne la placez surtout pas au frigo, préférez plutôt un placard sec et de préférence en hauteur.

Si vous avez déjà recouvert un gâteau avec la pâte à sucre et que vous devez le conserver au frais, utilisez de la pâte à sucre tropicale(compatible avec une conservation au frigo).

Est-ce que vous vendez de la pâte à sucre en gros ?

Vous achetez des grandes quantités de pâte à sucre ?

Ne vous embêtez plus à acheter des dizaines de pains de 250gr pour réaliser vos cakedesign.

Vous trouverez sur Autourdugateau des conditionnements allant de 250gr à 10kg de pâte à sucre ! En passant par des formats plus petits : 500gr, 1Kg, 3Kg, 4Kg etc.. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir un devis s'il vous faut de plus grandes quantités de pâte à sucre. Acheter la pâte à sucre en gros vous fera gagner du temps et de l'argent, en effet vous n'aurez pas à recommander tout le temps, vous économisez donc sur les frais de transport, et les seaux de pâte à sucre sont moins chers au Kg que les petits formats

Est-ce que la pâte à sucre est comestible ?

La pâte à sucre que nous vendons sur notre site est entièrement comestible ! Elle est composée d'ingrédients simples : sucre, sirop de glucose, eau et graisse végétale (quelques colorants si la pâte à sucre est colorée). Vous pouvez donc l'utiliser pour recouvrir un gâteau ou faire des modelages comestibles. Certaines pâte à sucre ont aussi un bon goût vanillé, citron ou encore chamallow.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avec la pâte à sucre ?

La pâte à sucre que nous vendons est de première qualité est renommée, néanmoins malgré sa qualité, il faut respecter quelques critères d'utilisation : il y a des aliments à proscrire sous la pâte à sucre comme : Fruits frais et congelés, la Chantilly, la Crème mousseline, les Mousses, la Crème pâtissière, les Ganaches montées, la Crème mascarpone. Ce sont des interdictions liées à la sécurité alimentaire.

Il ne faut pas non plus laisser la pate a sucre au soleil ou dans un endroit humide, sinon elle peut fondre, ou être inutilisable car trop transformée par les éléments extérieurs.

La pâte à sucre ne passe pas non plus au four, sous peine de voir votre gâteau fondre complètement ! Elle s'utilise seulement en décoration, modelage ou en ornement mais n'a aucun rôle dans l'étape de préparation de votre gâteau.

Où trouver de la pate à sucre ?

Chez Autourdugâteau.fr vous trouverez la pâte à sucre qu'il vous faut et au meilleur prix. Sous toutes ses formes et en différents coloris, nous possédons le plus large choix de pâte à sucre sur internet.

En plus de vous offrir un choix incomparable, vous pourrez vous fournir en pâte à sucre à moindre prix, surtout si vous êtes un professionnel. Enfin la livraison rapide et gratuite dès 49€ vous permet de profiter rapidement de votre matière première.

Alors n'attendez plus commandez dès aujourd'hui votre pâte à sucre sur notre site et commencez à créer des cakedesign dès livraison de votre commande.

Où trouver le matériel pour travailler la pâte à sucre ?

Sur Autourdugâteau.fr, nous vous fournissons en pâte à sucre de qualité, mais vous trouverez aussi dans notre catégorie matériel pour pâte à sucre tout le nécessaire pour la travailler. Des outils de modelage pour faire des sculptures de précision, des moules, le nécessaire pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre. En bref de quoi recouvrir, modeler et décorer n'importe lequel de vos cake design avec de la pate à sucre.

Une question vous vient ensuite tout naturellement : quel est le matériel indispensable pour travailler de la pate à sucre ?

Pour travailler efficacement la pate a sucre il vous faudra absolument deux lisseurs à gâteau, qui permettent d'obtenir une finition parfaite sur vos gâteaux en pâte à sucre. Un rouleau à pâtisserie ou un rouleau spécial pâte à sucre (anti adhérent) pour l'étaler finement. Si vous voulez vous lancer dans les modelages les sets d'outils de modelage pour pâte à sucre de la marque PME sont parfaits.

Quelques emportes-pièces sont aussi conseillés pour découper diférentes formes dans la pâte à sucre, un pot de colle alimentaire, un scalpel pour effectuer des découpes propres, un tapis pour travailler la pâte à sucre, et pourquoi pas un laminoir, vous permettant d'aplatir encore plus facilement la pâte !